L’ACAOH organise plusieurs activités, tout au long de l’année, à commencer par la célébration de Yennayer, le nouvel an Amazigh. En effet, l’association prépare à chaque année une soirée avec un buffet, de la musique et de la danse. Au début de la soirée, différents spectacles sont présentés. Par la suite, les gens sont invités à déguster les différents plats apportés par les participants.

En plus de yennayer, l’ACAOH commémore à chaque année Tafsut imazighen (le printemps amazigh) et Tafsut taberkant (printemps noir). Encore une fois, la soirée est remplie de représentation qui rappel nos origines et nos traditions.

Les soirées organisées par l’ACAOH sont souvent animées par la troupe Tilelli et les étudiants de l’école amazighe mais aussi par d’autres groupes de la communauté Amazigh au Canada.

Au mois de décembre l’ACAOH fête l’anniversaire des cours de Tamazight ainsi que celui de l’association (Amuli n ugherbaz akw d Tidukla). Lors de cette soirée, les enfants reçoivent des cadeaux et soufflent les bougies de leur gâteau. De plus, l’association organise un hommage à Matoub Lounes. Cet hommage, souvent au mois de juin est animé par plusieurs membres de l’ACAOH, entre autres la troupe Tilleli et Ferhat Chebini.

Pendant l’été, les membres de l’ACAOH sont invités à des BBQ qui permet, aux amazigh de la région d’Ottawa-Gatineau de se connaître et de passer les belles journées d’été ensemble.